Ce produit a été abandonné et retiré de nos rayons.
Le finisseur LTU60 est un équipement de chantier utilisé pour la construction des voieries, notamment sur les axes interurbains, les voies urbaines, ou les places.
Cet engin se caractérise par sa structure compacte. Simple à manœuvrer grâce à ses doubles vérins hydrauliques et son détecteur automatique de niveau, notre finisseur permet de procéder à un épandage dense pour une planéité optimale de la chaussée. Les pièces les plus exposées à l’usure sont fabriquées à partir de matériaux anti friction issus des recherches les plus récentes afin d’optimiser la fiabilité de la machine.
Modèle : LTU60Largeur d’épandage de base | 2800mm |
Largeur d’extension max. | 5000mm |
Largeur de pavage max. | 6000mm |
Epaisseur de pavage max. | 250mm |
Epaisseur de pavage min. | 10mm |
Vitesse de déplacement | 2.30~16.84 km/h |
Vitesse d’épandage | 3.07~9.16m/min |
Rendements théoriques max. | 300t/h |
Planéité | 3mm/3m |
Capacité de la trémie | 12 t |
Tenue de route en pente max. | 20% |
Poids total | 12-14.5 t |
Longueur | 6394mm (transport 6064mm) |
Largeur | 3000 mm (transport 2733mm) |
Hauteur | 3695mm (transport 2888mm) |
Modèle | F6L913T |
Modèle | Refroidissement à 6 cylindres |
Puissance | 86kW/2300tours/min |
Capacité du réservoir de Diesel | 200 L |
Système d’entraînement
Cet engin est entraîné par des systèmes mécaniques et hydrauliques.
Un volant est relié à la boîte de vitesse et les parties avant de
l’engin sont raccordées à une pompe double. Ce système d’entraînement
permet de fournir de la puissance à tous les mécanismes en cours de
fonctionnement de l’engin. Les mécanismes concernés sont les suivants :
1. Parties mobiles
2. Transporteur à raclettes et vis sans fin
3. Dispositif à vibrations
4. Mouvement vertical de la table ; basculement de la trémie; fonctionnement des cylindres
Transmission
Le système de transmission comporte une boîte de vitesse, une boîte
de transmission à rapport de vitesse faible et élevé, d’un mécanisme
différentiel et des semi-essieux. Ce dispositif est alimenté par une
roue dentée pour transmission par chaîne.
Essieu
L’engin comporte 6 roues au total. Les deux roues avant sont
pleines et les quatre roues arrière sont montées sur pneumatiques.
Direction
Le mécanisme de direction comporte un pont. Le centre du pont
supporte la rotation et il est connecté à la partie centrale de la
carcasse du véhicule. Les porte-fusées de direction sont installées aux
deux extrémités de l’essieu et sont entrainés par un cylindre
hydraulique afin que les roues pleines puissent braquer à l’angle
approprié.
Trémie
La trémie a une capacité d’environ 12 tonnes. Actionnée par un
cylindre hydraulique, la trémie peut basculer pour assurer le
déchargement des matériaux.
Rouleau
Ce rouleau pousse les roues arrière de l’engin.
Transporteur à raclettes et vis sans fin
Notre engin comporte deux transporteurs situés aux deux extrémités.
Chaque transporteur comporte son propre système d’entrainement
indépendant. L’embrayage du transporteur est commandé par un cylindre
hydraulique. Le volant à chaînes assure la transmission de la puissance
vers la vis.
Parties électriques
Notre engin comporte deux batteries 24V.
Cabine
La cabine est composée de tubes en acier. Elle est proposée avec une capote amovible.
Capteur de niveau automatique
Cette finisseur est équipé de deux capteurs de niveaux
automatiques. Le véhicule procède ainsi automatiquement aux ajustements
nécessaires dans le sens de la longueur comme de la largeur.
Chape | Largeur de base | 2800mm |
Ajustement de la voute | 0~4% | |
Fréquence | vibrations | 50HZ |
Application
L’finisseur LTU60 est un engin de travaux publics utilisé pour
l’enduction des routes au cours de la construction des routes, des voies
urbaines ou des places utilisant le mélange à base d’asphalte comme
solution d’enduction.
Caractéristiques
1. Cet engin comporte un moteur avec refroidissement à l’air Deutz
86Kw qui fonctionne dans les meilleures conditions et développe une
grande puissance.
2. Le dispositif de transport L/R et la vis sans fin fonctionne de
façon indépendante. Ils sont simples à manipuler. La vis sans fin assure
le chargement du matériau. La vis sans fin est amovible et fabriquée en
matériaux antifriction. Elle permet d’optimiser sa durée de vie.
3. Le dispositif de mise à niveau automatique garantit une planéité
parfaite de la couche d’asphalte. Notre engin est conforme aux normes en
matière de bitumage des autoroutes de niveau 3mm/3m pour une pente de
type 2/1000. Les mélanges d’asphalte non conformes sont détectés
automatiquement, fonction qui permet de réduire les coûts de
construction.
4. La table peut être déployée en continu. Les commandes des parties
hydrauliques et électriques sont intuitives : le réglage de la table
est rapide grâce à sa largeur modifiable à volonté.
5. La plaque de base de l’engin, à laquelle sont arrimés la vis sans
fin et le transporteur, est fabriquée à partir de matériaux résistants à
l’usure de classe mondiale.
6. Le dispositif de lubrification centralisé assure la lubrification
automatique des pièces mobiles et soumises à de hautes températures.
7. Le dispositif de nettoyage électrique du mazout assure un
fonctionnement optimal de l’engin et permet de soulager l’opérateur.
8. Les parties électriques comportent des composants modernes. Les
composants et les câbles de connexion sont numérotés conformément au
schéma de référencement des branchements afin de solutionner les pannes
et dysfonctionnements dans les meilleurs délais.
9. Notre finisseur offre un champ de vision étendu et une large
plateforme de travail. Toutes les fonctionnalités de commandes sont
accessibles depuis le tableau de bord et sont intuitives. La plateforme
de travail peut se déplacer de gauche à droite pour faciliter le travail
de l’opérateur et optimiser les conditions de travail. L’asphaltage est
d’une qualité parfaite.
Composants principaux
1. Moteur DEUTZ avec système de refroidissement
2. Pompe hydraulique fournie par l’allemand Stauff Corporation
3. Le moteur vibrant hydraulique nous est fourni par un constructeur chinois de renom.
4. La boîte de vitesses nous est fournie par le deuxième constructeur automobile du pays.
5. Les soupapes sont fournies par le célèbre constructeur chinois Beijing HUADE.
6. Le dispositif de détection et de mise à niveau automatique nous est fourni par un célèbre constructeur chinois.
7. La soupape de contrôle directionnelle à faible pression nous est fournie par Italy Atos Corporation.
8. Le dispositif de lubrification centralisé nous est fourni par Zhejiang Huabeier Company.