Ce produit a été abandonné et retiré de nos rayons.
Le finisseur LTU60C permet de procéder à l’enduction d’asphalte sur les routes. Elle est couramment utilisée par les professionnels des travaux publics pour la construction des routes interurbaines, des voies urbaines, des parkings ou des places.
Equipée d’une table à double extension hydraulique et d’un dispositif de détection du niveau, cet engin est entraîné par des systèmes hydrauliques et mécaniques. Le finisseur LTU60C permet de bitumer la chaussée en obtenant un niveau de planéité optimal. Les pièces les plus exposées à l’usure sont fabriquées à l’aide matériaux sélectionnés pour leur résistance. Nous avons choisi tous les matériaux de notre engin dans un souci constant de sécurité.
Type: ChenilleLargeur de l’asphaltage (mm) | 2500-6000 |
Epaisseur de l’asphaltage (mm) | 10-250 |
Vitesse de déplacement (km/h) | 1.55~4.62 km/h |
Vitesse de déplacement (m/min) | 2.03~6.07 m/min |
Planéité | 3mm/3m |
Rendements théoriques max. (t/h) | 220 |
Capacité de la trémie (t) | 10 |
Tenue de route en côte max. | 20% |
Poids de l’engin | 11-12t |
Dimensions de l’engin | 5820*6034*2995 (dimensions en mode de transport : 5820*2494*2450) |
Moteur | 4JR3AG7 refroidi à l’eau 4 cylindres 55Kw/2000tours/min |
Réservoir de carburant | 118L |
Système d’entraînement
Cet engin est entraîné par des systèmes mécaniques et hydrauliques.
L’extrémité du volant d’inertie du moteur est connectée à la boite de
vitesse. L’extrémité avant du moteur est raccordée à des pompes
séparées. Cette partie du moteur assure le fonctionnement des éléments
suivants :
1. Chenille et partie mobile
2. Transporteur et vis sans fin
3. Dameur et dispositif vibrant
4. Mouvements verticaux de la table; basculement de la trémie; autres mouvements des cylindres
Transmission
Le système de transmission comporte une boîte de vitesse, une boite
de transfert, un embrayage et un système de transmission par chaînes.
La chaîne transmet la puissance du moteur aux chenilles.
Train roulant
Le train roulant de l’engin est équipé de deux chenilles renforcées
par des pièces en caoutchouc. La surface de contact au sol est de
2672×300mm.
Direction
L’embrayage fonctionne à l’aide d’un cylindre hydraulique. Le véhicule peut tourner sur lui-même.
Trémie La capacité de la trémie est de 10 tonnes. Elle est actionnée par vérin hydraulique afin de faciliter les opérations de vidange.
Rouleau de poussée Le rouleau peut effectuer un mouvement de balancement pour pousser les roues arrière du véhicule.
Transporteurs
Les transporteurs gauche et droit fonctionnent de façon
indépendante et l’embrayage est contrôlé par un cylindre hydraulique.
Dispositif de chargement
Ce dispositif comporte une vis sans fin ou un convoyeur à raclettes.
Les ailettes de la vis sans fin sont fabriquées à partir de matériaux
résistants et sont facilement remplaçables.
Parties électriques L’engin est équipé de deux batteries 24V.
Habitacle L’habitacle est constitué de tubes en acier et de toile.
Capteur de mise à niveau automatique
Le capteur comporte deux unités de détection du positionnement longitudinal et procède aux ajustements automatiques.
Table | Largeur de base | 2500mm |
Réglage du dénivellement | 0~4% | |
Vibrations | Fréquence | 50HZ |
Table déployée | 0.75m | 2 segments |
Le finisseur LTU60C utilise de l’asphalte et du béton compacté (RCC) pour procéder au revêtement de divers types de routes, qu’il s’agisse de routes interurbaines, de voies urbaines, de pistes d’aéroports, des places ou des parcs.
Performances
1. 1. Ce finisseur est équipé d’un moteur Quancai 55KW produit
dans la région chinoise de l’Anhui. Ce moteur développe une puissance
idéale pour ce type d’applications et peut démarrer même en conditions
de basses températures.
2. Le convoyeur L/R et la vis sans fin fonctionne de façon
indépendante. La vis sans peut être actionné mécaniquement. Ses lames
sont fabriquées en matériaux d’usure et peuvent être facilement
remplacées pour prolonger leur durée de vie.
3. L’habitacle offre un champ de vision particulièrement large et
une plateforme d’opération amovible. Toutes les commandes sont
centralisées au niveau de l’habitacle pour une prise en main
parfaitement intuitive. Le finisseur LTU60C fonctionne donc dans les
meilleures conditions et le revêtement est parfait.
4. La finisseur LTU60C comporte des dispositifs de mise à niveau
automatique afin de garantir une planéité parfaite de la couche
d’asphalte, critère essentiel sur les routes publiques, selon la valeur
3mm/3m. La mise à niveau est contrôlée de façon intuitive et avec
précision. L’engin prend en charge le contrôle du type d’asphalte
utilisé, fonctionnalité qui permet de réduire els coputs de
construction.
5. La table se déploie en continu en fonction du statu de
l’asphaltage. Cette fonction permet de gagner du temps puisqu’il n’est
pas nécessaire de procéder au réglage de la largeur de la table.
6. Les chenilles sont particulièrement puissantes. Elles offrent une
durée de vie optimale et une grande force de traction. La hauteur et le
positionnement des roues d’entrainement des chenilles sont modifiables
afin de faciliter les déplacements de l’engin sur n’importe quel type de
terrain. La surface de la chaussée est lisse même si la couche de base
est irrégulière. Les roues et les chenilles sont lubrifiées en continu
par un dispositif spécifique de lubrification.
7. Le dispositif de nettoyage du mazout permet de réduire
l’intensité du travail de la main d’œuvre et facilite els opérations
d’entretien.
8. Les composants électroniques sont de dernière génération
l’ensemble des composants électriques et toute la filerie sont numérotés
conformément au schéma de référencement pour faciliter l’identification
des problèmes et faciliter leur résolution.
Composants principaux
1. Moteur: Constructeur chinois Quanchai, moteur refroidi à l’eau.
2. Pompe hydraulique et moteur à vibration: marque chinoise de renom.
3. Boîte de vitesse: marque chinoise de renom
4. Soupapes de contrôle: marque chinoise
5. Dispositif de mise à niveau automatique: marque chinoise de renom
6. Dispositif de lubrification centralisé Huabeier
7. Vanne d’inversion de l’italien Atos Corporation.
Remarque: En raison des avancées technologiques constantes, nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques de nos engins. Veuillez vous référer aux informations disponibles les plus récentes.