Ce produit a été abandonné et retiré de nos rayons.
Notre finisseur multifonction SPS90 est le fruit d’une importante intégration technologique. Cet engin convient parfaitement pour l’asphaltage des autoroutes. Il se caractérise par ses très nombreuses fonctionnalités automatiques, sa simplicité d’utilisation et sa grande efficacité. C’est un engin indispensable pour les professionnels des travaux publics.
L’engin est entraîné de façon mécanique et hydraulique et comporte une table amovible, un dameur double et un module vibrant. Les parties les plus exposées à l’usure sont fabriquées à partir de matériaux particulièrement résistants afin d’optimiser le niveau de performances générales de l’engin.
Type: ChenilleLargeur d’asphaltage (mm) | 3000-9000 |
Epaisseur de l’asphaltage (mm) | 20-320 |
Vitesse de l’asphaltage (m/min) | 0-19 |
Vitesse de déplacement (km/h) | 0-2.9 |
Dénivelé (%) | 3 |
Capacité de la trémie (t) | 14 |
Rendement théorique max. (t/h) | 600 |
Fréquence des vibrations (Hz) | 0-50 |
Fréquence de damage (Hz) | 0-1500 |
Poids (kg) | 22000~26000 |
Encombrement | 6314*3182*3990 |
Modèle | D6114ZG1B |
Type | Moteur refroidi à l’eau à six cylindres |
Puissance | 140kw/2300r/min |
Capacité du réservoir de carburant | 345L |
Système d’entraînement
L’engin est entrainé hydrauliquement. Le moteur, connecté à la
boîte de vitesse, prend en charge toutes les pompes hydrauliques. Toutes
les pompes peuvent ainsi alimenter en énergie les éléments suivants :
1. Chenilles gauche et droite
2. Transporteurs gauche et droit
3. Dispositifs de chargement gauche et droit
4. Double dameur
5. Module vibrant
6. Mouvements verticaux de la table; basculement de la trémie; fonctionnement des cylindres
Transmission
Contrôlées par micro-ordinateur, les chenilles sont entrainées de
façon indépendante. Le train roulant comporte un moteur à fréquence
variable et un réducteur de vitesse planétaire à rapport de vitesse
élevé. Ces deux composants sont reliés l’un à l’autre et sont situés au
niveau du moyeu entraîneur.
Train roulant
Chaque chenille est entraîné par dix roues antidérapantes. Un
accumulateur prend en charge le stockage de l’énergie. Les parties en
caoutchouc sont remplaçables. La surface de contact au sol est de
3247*320mm.
Frein parking
Les réducteurs de vitesse planétaires comportent deux freins à disques hydrauliques.
Direction
En tournant le potentiomètre vers la gauche ou vers le droite, la vitesse des chenilles gauche et droite peut être modifié.
Trémie La capacité de la trémie est de 14 tonnes. Le basculement de la trémie est pris en charge par un cylindre hydraulique pour effectuer la vidange.
Rouleau de poussée Le rouleau peut effectuer un mouvement de balancement pour pousser les roues arrière du véhicule.
Transporteur
Un convoyeur à raclette prend en charge le transport du matériau. La plaque de base du convoyeur est moulée en acier.
Chaque convoyeur à raclette comporte un système d’entrainement hydraulique indépendant, une pompe, un moteur, un réducteur et une chaîne de transmission. La chaîne permet d’impulser le mouvement de rotation.
Cet engin peut fonctionner à une vitesse comprise entre 0 et 29m/min. Les boutons de commande du tableau de bord permettent d’utiliser l’engin en mode manuel. Les capteurs supersoniques assistent les commandes manuelles.
Dispositif de chargement
Les ailettes de la vis sans fin sont constituées de matériaux hautement résistants et sont faciles à remplacer.
Chacune des vis sans fin comporte un système d’entrainement hydraulique entièrement isolé. Celui-ci se compose d’une pompe à course variable, d’un moteur, d’un réducteur de vitesse et d’une transmission à chaînes. La vis est entraînée par un engrenage à chaîne.
La vitesse de fonctionnement de ce système est comprise entre 0 et 100r/min. Les boutons de commande du tableau de bord permettent d’intervertir les trois vitesses. Le capteur supersonique assiste également le mode de commande manuel.
Composants électriques L’engin comporte un contrôleur S11 et deux batteries 24V.
Dispositif d’ajustement du niveau automatique L’engin comporte deux modules d’ajustement du niveau automatique et un module d’ajustement du niveau longitudinal et transversal.
Composants principaux
La table est chauffée au gaz. Elle est déployée mécaniquement. Sa
plaque de base est fabriquée en acier issu de l’importation.
Table | Largeur de base | 3m |
Largeur d’asphaltage max. | 9m |
Double dameur | Course | Dameur primaire | 5mm |
Dameur secondaire | 6mm | ||
pression | 28MPa |
Vibrations | Pression | 20MPa |
Table déployée | 1.25m/2 segments | 1m/2 segments |
0.5m/2 segments | 0.25m/2 segments |
Caractéristiques
1. Le finisseur multifonction SPS90 est entraîné par un système
hydraulique. Celui-ci est commandé par un micro-ordinateur équipé d’un
écran digital et d’une fonction de diagnostique.
2. Les capteurs ultrasoniques prennent en charge le contrôle des transporteurs gauche et droit afin que le matériau soit uniformément distribué.
3. Le module de mise à niveau automatique garantit la planéité de la route. L’engin comprend deux sondes de niveau dans le sens de la longueur et une sonde de niveau transversale automatique. La planéité de l’asphaltage est parfaite : cet engin convient aux travaux les plus exigeants en matière de qualité du bitumage. Toutes les fonctionnalités de l’engin sont accessibles directement depuis l’habitacle et sont accessibles de façon très intuitive. L’engin prend en charge le contrôle du type de matériau utilisé et détecte les défauts de conformité éventuels. Cette fonctionnalité permet de réduire de façon conséquente les coûts de construction.
4. Cet engin est équipé d’une table capable de traiter des volumes importants, un double dameur et un module vibrant qui assure l’uniformité du revêtement.
5. La table comporte une fonction anti-cristallisation
6. Cet engin est équipé d’un système de lubrification centralisé de marque allemande.
7. Tous les composants principaux sont issus de l’importation.
8. Le design de l’engin a été conçu dans un souci d’ergonomie.
Composants principaux
1. Pompe et moteur: SAUER-DANFOSS (marque américaine) Bosch-REXROTH (marque allemande)
2. Raccords hydrauliques: USA PARKER
3. Réducteur de vitesse du convoyeur et du système de chargement: RR (Italie)
4. Boîte de transfert: BREVINI (Italie)
5. Lubrification centralisée: marque allemande
6. Microprocesseur: S11 (marque américaine)
7. Boutons et parties électriques : marques allemandes
Remarque: En raison des avancées technologiques constantes, nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques de nos engins. Veuillez vous référer aux informations disponibles les plus récentes.